Tendance – La peau se pare de motifs éphémères

Publié

TendanceLa peau se pare de motifs éphémères

Les faux tattoos et les fringues trompe-l'œil font de plus en plus d'adeptes. Cet été, on orne sa peau sans risque. Mode d'emploi...

Depuis le printemps 2010, au moment où Chanel a lancé ses faux tatouages, la mode des décorations épidermiques continue à sévir.

Depuis le printemps 2010, au moment où Chanel a lancé ses faux tatouages, la mode des décorations épidermiques continue à sévir.

DR

Ne pas marquer sa peau à vie, éviter les regrets, les ratages indélébiles et la douleur de l’aiguille: le tatouage éphé­mère semble n’avoir que des avantages. On peut s’amuser à changer tous les jours de motif, jusqu’à trouver celui que l’on voudra, éventuellement, se faire graver dans la peau pour de vrai.

Depuis le printemps 2010, au moment où Chanel a lancé ses faux tatouages, la mode des décorations épidermiques continue à sévir. Plusieurs options s’offrent à celles et ceux qui veulent s’y mettre. Il y a les motifs qui se collent et se recollent à l’infini, de type bijoux de peau (lire ci-contre) et ceux qui se décalquent, puis partent avec un peu d’eau ou, naturellement, après un ou deux jours.

Les faux tattoos peuvent aussi être dessinés avec de l’encre d’eye-liner à l’aide d’un pochoir ou encore avec une pierre à tatouer. Elise Favre, de Titanium Shop, à Lausanne, met toutefois en garde contre l’utilisation des encres injectées peu profondément sous la peau pour les tatouages dits temporaires. «C’est très dangereux, on ne connaît pas encore bien la réaction de l’encre, souligne la pierceuse et apprentie tatoueuse.

Un trompe-l’œil pour les mecs

«Certains pigments peuvent rester. Nous recevons souvent des clients qui se voient obligés de les recouvrir avec un vrai tatouage. Si l’on est réticent à se faire un tatouage permanent, je recommande plutôt le henné. Dans tous les cas, il faut bien se renseigner au préalable et se rendre dans un endroit réputé».

Les habits à effet tattoo cartonnent. Ils ne sauraient tarder à séduire le Grand-Duché. Il s’agit de pulls ou de manches qui recouvrent le bras, voire les deux, très moulants et couleur chair. Décorés avec des motifs faisant penser à des tatouages, ils offrent un effet saisissant, comme le montre le shooting réalisé par le maga­zine Friday (photo). Les hommes qui hésitent encore à passer sous l’aiguille devraient être les premiers conquis, d’autant que leurs prix sont abordables.

Tattoo Bodyshirt,Tinsley, sur: www.tinsleytransfers.com

Manches tatouages, sur: www.manche-tatouage.fr

Par ici les beaux bijoux de peau!

Plus que de simples tatouages temporaires, les bijoux de peau ont du relief et sont fabriqués avec de nobles matériaux, comme les cristaux Swarovski et la dentelle de Calais. Les différentes collections de la marque française Marbella sont épurées, colorées, luxueuses ou graciles. Une centaine de modèles sont disponibles, en fonction de l’humeur ou de la tenue que l’on porte. Serpents, papillons, fleurs et tribal figurent parmi les motifs. Ces bijoux de peau hypoallergéniques adhèrent jusqu’à une dizaine de fois avant que l’on ne doive acheter un flacon de colle. Ils sont alors réutilisables à volonté.

Ton opinion