Travaux au Luxembourg – «La phase la plus difficile dans la capitale»
Publié

Travaux au Luxembourg«La phase la plus difficile dans la capitale»

LUXEMBOURG - Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, est conscient des difficultés de circulation dans la capitale en raison des travaux.

La gare de Luxembourg va être étendue avec la construction de deux nouveaux quais.

La gare de Luxembourg va être étendue avec la construction de deux nouveaux quais.

Editpress

Voies de bus coupées, itinéraires détournés, la capitale est en chantier. De la gare à la place de l'Étoile en passant par Hamilius, les résidents et travailleurs vivent au rythme des grues et autres engins de travaux. Un mal pour un bien pour le ministre François Bausch qui reconnaît qu'il s'agit là «de la phase la plus difficile». Une phase «qui va durer encore deux ans», a-t-il indiqué à L'essentiel.

Puis la situation s'améliorera au fil des années avec «un bond qualitatif attendu pour 2023. À ce moment, tout aura été transformé et la situation sera meilleure qu'aujourd'hui», rassure le ministre qui met également en avant les premières échéances.

Parmi les chantiers qui seront terminés en 2019, la mise à double voie du tronçon Luxembourg – Sandweiler-Contern sur le rail et le cinquième quai de la gare de Luxembourg qui verra le jour à la fin de l'année. «En 2020, c'est le tram qui arrivera à la gare centrale. Puis en 2021, la gare aura un sixième quai», conclut François Bausch.

(th/L'essentiel)

Ton opinion