Pour les moins de 25 ans – La pilule sera remboursée dès le 1er janvier

Publié

Pour les moins de 25 ansLa pilule sera remboursée dès le 1er janvier

LUXEMBOURG - L'État et la Caisse nationale de santé ont signé une convention sur la mise à disposition de contraceptifs pour les moins de 25 ans. Ils seront désormais partiellement remboursés.

La mise à disposition gratuite de contraceptifs est proposée dans le cadre de l’action «Contraception – jeunes
de moins de 25 ans».

La mise à disposition gratuite de contraceptifs est proposée dans le cadre de l’action «Contraception – jeunes
de moins de 25 ans».

AFP

La convention entre l’État et la CNS, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2012, a été signée ce mercredi dans le cadre d’une séance plénière du Comité directeur de la Caisse nationale de santé.

En mai dernier, le ministère de la Santé annonçait la mise à disposition de moyens de contraceptions gratuits pour les femmes de moins de 25 ans en 2012. Après évaluation des conditions et modalités de cette mise en place, la Caisse nationale de santé (CNS) a donc finalement avalisé cette décision avec un petit bémol: les moyens contraceptifs ne seront pas gratuits.

«Les moyens de contraception ne seront pas gratuits mais remboursables comme les autres médicaments pour responsabiliser la personne. 20% du prix sera à la charge de l'assuré», explique la CNS contactée par L'essentiel.

(L'essentiel Online )

Prix de la pilule

Le prix moyen de la pilule la moins chère au Luxembourg est de 15 euros pour une plaquette de trois mois et 60 euros pour une plaquette de 6 mois.

Ton opinion