Royaume-Uni – La «pire attraction» de Londres démontée

Publié

Royaume-UniLa «pire attraction» de Londres démontée

Des ouvriers ont commencé à démanteler la Marble Arch Mound, une butte artificielle qui a coûté 7 millions d'euros mais que le public n’a jamais adoptée.

C’est ce qu’on appelle un gigantesque fiasco. Cette semaine, des ouvriers ont commencé à démanteler la Marble Arch Mound, considérée par de nombreux visiteurs comme «la pire attraction de Londres». Cette colline artificielle, dotée d’une plateforme d’observation et d’un centre pour événements à l’intérieur, a beaucoup fait parler d’elle depuis son ouverture, l’été dernier. Pour de mauvaises raisons, raconte The Independent.

Dès son inauguration, alors que les travaux n’étaient même pas terminés, les plantes ont commencé à mourir. Les employés ont ainsi dû effectuer des heures supplémentaires pour faire en sorte que la butte reste présentable. Pour ne rien arranger, les visiteurs se sont révoltés contre le prix de l’entrée, fixé à 8 livres (9,5 euros), et l’écart très décevant entre la publicité et la réalité. Face à cette volée de bois vert, l’attraction a fermé temporairement en août et rouvert ses portes avec un prix d’entrée réduit.

Pas de quoi amadouer les visiteurs, qui ont descendu l’attraction en flèche sur le web. Le New York Times, de son côté, a écrit: «On a promis aux Londoniens une colline avec vue. Ils ont eu une pile d’échafaudages». Cerise sur le gâteau: le conseil municipal de Westminster avait fixé un budget de 2 millions de livres pour l’attraction, mais elle a finalement coûté trois fois plus, soit 6 millions de livres (7,2 millions d'euros). Face à ce désastre, les autorités ont finalement décidé de démonter la butte. Elle a définitivement fermé ses portes le 22 janvier, et son démantèlement sera terminé en mai.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion