Palmarès semestriel – La place financière 14e au classement mondial

Publié

Palmarès semestrielLa place financière 14e au classement mondial

LUXEMBOURG - La place financière du Luxembourg remonte de cinq places au dernier classement publié par le Global Financial Centres Index (GFCI).

La place financière luxembourgeoise est la seule en Europe susceptible de prendre de l'ampleur à l'avenir, selon le baromètre de GFCI.

La place financière luxembourgeoise est la seule en Europe susceptible de prendre de l'ampleur à l'avenir, selon le baromètre de GFCI.

Editpress

La place financière de Luxembourg a gagné cinq places en l'espace de six mois, selon le dernier baromètre semestriel du Global Financial Centres Index (GFCI). Elle figure désormais au 14e rang mondial et reste en tête des 19 places financières de la zone euro. Elle conserve également sa deuxième place dans l'UE, derrière Londres, et est considérée comme le troisième centre financier européen.

Le centre financier du Luxembourg a enregistré la deuxième meilleure progression de ce classement à égalité avec Shanghai, derrière Pékin (+6 places) mais devant Shenzhen (+4 places), Washington DC, Boston et Dubai (+3 places). Le classement reste dominé par Londres, suivi de New York tandis que la place financière de Singapour détrône celle de Hong Kong sur la troisième marche du podium.

Autre enseignement du classement publié par le GFCI, l'avenir de la place financière luxembourgeoise semble toujours aussi prometteur. Comme les années précédentes, le Grand-Duché a été identifié comme l'unique centre financier en Europe susceptible d'étendre son influence à l'avenir.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion