Vidéos musicales – La plateforme Vevo se lance en Allemagne

Publié

Vidéos musicalesLa plateforme Vevo se lance en Allemagne

Le site de vidéos musicales a annoncé son lancement en Allemagne où des contenus ne sont pas visibles, suite à un conflit entre YouTube et la société gérant les droits d'auteur.

Créé en 2009 et déjà présent dans douze pays depuis fin 2012, Vevo promet l'accès gratuit à plus de 75 000 clips musicaux.

Créé en 2009 et déjà présent dans douze pays depuis fin 2012, Vevo promet l'accès gratuit à plus de 75 000 clips musicaux.

«Le lancement en Allemagne est soutenu par la Gema (NDLR: l'équivalent allemand de la Sacem) et les artistes», assure Vevo, dans un communiqué. Le patron de la Gema, Harald Heker, indique d'ailleurs dans le même communiqué avoir passé un accord avec Vevo, sans plus de détails.

À l'inverse, la société de droits d'auteur et le populaire YouTube, propriété du géant informatique Google, sont en conflit depuis 2009 sur le montant de la rémunération des vidéos visionnées, entraînant l'impossibilité de voir un très grand nombre d'entre elles.

Créé en 2009 et déjà présent dans douze pays, dont la France depuis fin 2012, Vevo promet l'accès gratuit à plus de 75 000 clips musicaux et extraits de concerts.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion