Sportify – La playlist parfaite pour transpirer au fitness
Publié

SportifyLa playlist parfaite pour transpirer au fitness

Un docteur a réuni les titres qui, selon lui, étaient les plus appropriés pour nous accompagner à la salle de sport. Ça tombe bien juste après les excès des fêtes!

La salle de sport n'attend plus que vous et votre playlist.

La salle de sport n'attend plus que vous et votre playlist.

AFP

Vous avez pris de bonnes résolutions? Vous voulez perdre du poids en vous remettant au sport? Voici qui pourra, peut-être, vous aider dans votre quête. Le docteur Costas Karageorghis, spécialiste en psychologie du sport à l'Université de Brunel à Londres, s'est amusé à compiler les morceaux qui dopaient la motivation lorsque l'on fait de l'exercice en salle.

Son best-of est on ne peut plus scientifique. «J'ai pris en compte plusieurs facteurs comme le tempo, le contenu des textes et la rythmique du morceau. Tout ceci influe sur notre physique», a expliqué le docteur. Pour arriver à ses conclusions, le toubib s'est appuyé sur les 11 millions de playlists pour faire de l'exercice existant déjà sur Spotify.

Sa playlist optimiserait nos performances physiques et nous aiderait à nous dépasser. Pour s'en convaincre, il n'y a plus qu'à tester sa sélection!

(L'essentiel/fec)

Ton opinion