Nouveauté de l'E3 – La PlayStation Vita est passée entre nos mains

Publié

Nouveauté de l'E3La PlayStation Vita est passée entre nos mains

«L'essentiel» a testé la nouvelle console nomade de Sony, à l'occasion du salon E3.

Quand on saisit la PlayStation Vita, c'est d'abord sa légèreté qui interpelle. La bête est fine et les commandes tombent bien sous les doigts. On est ensuite rapidement bluffé par la qualité de l'écran OLED. Sur une version démo du futur «Uncharted: Golden Abyss», l'image est lisse et vraiment lumineuse.

Le processeur encaisse sans broncher les mouvements du héros et offre un rendu parfaitement fluide. Et les jeux de lumières traités en temps réel sont totalement maîtrisés. Avec sa nouvelle console portable, la firme de Tokyo n'entend pas laisser un boulevard aux smartphones tactiles qui pourraient faire de l'ombre aux ténors des jeux vidéo.

Sony va même plus loin en proposant une version 3G de sa machine pour un accès quasi permanent aux réseaux sociaux et communautés de gamers. Le prix annoncé est de 249 euros pour la version équipée uniquement en wi-fi et 299 euros pour disposer en plus de la 3G. Si elle est annoncée pour l'été aux États-Unis, aucune date n'a encore été avancée pour l'Europe.

Ton opinion