«Alles op de vëlo» – La pluie n'aura pas refroidi les familles

Publié

«Alles op de vëlo»La pluie n'aura pas refroidi les familles

MAMER - Malgré la pluie, les familles ont quand même enfourché leur bicyclette pour le
«Alles op de vëlo».

«Ce n'est que de la pluie», philosophe Nils, 17 ans, accompagné d'une demi-douzaine de copains et copines. Malgré les averses, il y avait des braves, dimanche, pour prendre leur vélo et leur courage à deux mains et pédaler dans la vallée de Mamer.

Il faut dire que la jolie route boisée entre Mersch et Mamer n'est réservée aux piétons et cyclistes qu'une fois par an, lors du «Alles op de vëlo», organisé par le Mouvement écologique. «D'habitude, elle est dangereuse. Alors, c'était l'occasion. La piste est tellement belle», approuve Nils.

Même si les organisateurs tablent sur la moitié des 7 000 personnes habituelles, les irréductibles étaient là. «Mon mari est le sportif de la famille. Mais quand il a vu la météo, il a déclaré: "Vous y allez si vous voulez mais ce sera sans moi"», sourit Danielle.

La maman qui participe depuis une quinzaine d'années avec son fils, maintenant adulte, a, elle, profité d'une éclaircie pour faire découvrir le parcours à sa petite Lili, 9 ans. «On s'est bien équipés», avance Katja, une autre maman venue avec sa famille et des amis.

(Séverine Goffin )

Ton opinion