Nouvelle tendance – La poitrine se met à nu sans se dévoiler pour autant
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Nouvelle tendanceLa poitrine se met à nu sans se dévoiler pour autant

L’imprimé trompe-l’œil s’invite dans les collections des créateurs les plus pointus. Même Cardi B y a succombé.

Détail d’une robe Y/Project collection automne-hiver 2022-2023, présentée le 19 janvier à Paris.

Détail d’une robe Y/Project collection automne-hiver 2022-2023, présentée le 19 janvier à Paris.

REUTERS

Une splendide créature évolue nue sur un chemin blanc. Les spectateurs écarquillent les yeux et comprennent rapidement qu’ils ont été leurrés par une illusion d’optique imaginée par Glenn Martins, directeur artistique de la marque Y/Project.

Mercredi, au premier jour de la Fashion Week de Paris, le label a présenté sa collection automne-hiver 2022-2023 dont l’un des points forts est le trompe-l’œil imprimé sur des robes, des débardeurs et des pulls moulants. Chacun semble dévoiler l’anatomie du mannequin. En réalité, il n’en est rien.

L’astuce rappelle le principe des vêtements en résille imprimés tattoos créés par Jean Paul Gaultier dans les années 1990. L’idée est poussée dans une voie moins figurative chez un autre styliste: Pierre-Louis Auvray. Ce Français, âgé de 26 ans, est diplômé de la prestigieuse Saint Martins à Londres. Il a notamment habillé Cardi B.

L’illusion d’optique est aussi au programme chez Paco Rabanne, mais dans un registre plus graphique et totalement psychédélique. La preuve avec le modèle ci-dessus issu de la collection printemps-été 2022.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

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