Chargement trop lourd – La police arrête un transport de bois du Luxembourg

Publié

Chargement trop lourdLa police arrête un transport de bois du Luxembourg

LUXEMBOURG/WITTLICH - Des policiers allemands ont intercepté un camion en provenance du Grand-Duché, dont le chargement était beaucoup trop lourd.

Le chauffeur a dû immédiatement décharger une partie des grumes de hêtre.

Le chauffeur a dû immédiatement décharger une partie des grumes de hêtre.

Police

Sur l'autoroute A1, en Allemagne, la police a dû arrêter mardi un transport de marchandises en provenance du Grand-Duché. Le camion, chargé de grumes de hêtre, était en route pour la Belgique. La pesée du chargement a fait apparaître un poids total de plus de 48 tonnes, soit 8 tonnes au-delà de la limite autorisée (40 tonnes).

Le chauffeur a dû décharger une partie des troncs d'arbre dans les locaux de la police des autoroutes de Schweich (Rhénanie-Palatinat). Le conducteur du camion et la société qui l'emploie sont tous deux passibles d'une amende. Un début d'activité très compliquée pour le chauffeur, qui travaillait pour cette entreprise depuis... la veille.

La société luxembourgeoise impliquée dans l'incident n'en est pas à «son coup d'essai». Cette année, la police a en effet déjà dû arrêter une de ses livraisons de bois, qui pesait plus de 48 tonnes.

(sw/L'essentiel)

Ton opinion