Action transfrontalièreLa police arrête une bande de cambrioleurs
BETTEL - Une action de coopération entre la police luxembourgeoise et allemande a permis d'arrêter, la semaine dernière, des voleurs recherchés pour diverses effractions dans les deux pays.

Au cours des huit derniers jours, la police grand-ducale a arrêté en tout six personnes dans le cadre de cambriolages.
Les auteurs présumés d'une série de cambriolages au Luxembourg et en Allemagne ont pu être arrêtés en flagrant délit, jeudi dernier, lorsqu'ils étaient en train de dévaliser une maison à Bettel. La police a trouvé en leur possession des objets volés lors de cambriolages précédents. C'est la coopération entre la police des deux pays qui a permis de lancer un avis de recherche à la frontière. Les deux hommes âgés de 19 et 22 ans ont été présentés au juge du tribunal d'arrondissement de Diekirch. Il a ordonné vendredi l'arrestation.
Au cours des huit derniers jours, la police grand-ducale a arrêté en tout six personnes dans le cadre de cambriolages. Les effractions sont particulièrement nombreuses en automne, étant donné que les bandits profitent du fait que les propriétaires des maisons ne soient pas encore rentrés du travail à la tombée de la nuit. De nombreux cas ont été signalés à la police entre 16 et 20h, particulièrement dans l'est et le sud du pays.
(L'essentiel Online/)