Routes luxembourgeoises – La police aura un oeil sur les motards

Publié

Routes luxembourgeoisesLa police aura un œil sur les motards

LUXEMBOURG - Retour des beaux jours obligent, la police grand-ducale va reprendre sa campagne nationale de sécurité routière à l’intention des motards.

La police grand-ducale va mener plusieurs actions préventives et répressives.

La police grand-ducale va mener plusieurs actions préventives et répressives.

Editpress

MeteoLux prévoit un week-end ensoleillé et des températures avoisinant les 21°C, les amoureux de la moto vont donc ressortir leur bécane pour arpenter le bitume luxembourgeois. Ils risquent de croiser quelques fonctionnaires de la police grand-ducale. Celle-ci a en effet indiqué vendredi qu’elle reprenait la campagne nationale de sécurité routière concernant les deux-roues. Actions préventives et répressives sont au programme tout au long des mois d’avril et de mai.

Une campagne nécessaire, selon la police, qui rappelle que l’année dernière, sept motards ont perdu la vie et que pendant les six premiers mois de l’année 2017, la moitié des victimes de la route circulaient en deux-roues. Depuis le début de l’année 2018, deux motards ont déjà été tués sur les routes luxembourgeoises.

Conseils

La police indique qu’après la période hivernale, outre la révision et l’inspection technique de l’engin, le corps et l’esprit ont besoin d’une remise en forme pour retrouver les bons réflexes. Elle rappelle quelques conseils :

• Modérez votre vitesse
• Augmentez le temps de préparation au freinage
• Ne vous fiez pas à votre priorité
• Attendez-vous toujours à des erreurs d'autres usagers de la route dans le trafic quotidien
• Regardez une fois de plus dans le rétroviseur. Dans des croisements et embouchures, un regard latéral ne suffit pas: tournez la tête entièrement pour vous faire une idée exacte de la situation

(L'essentiel)

Ton opinion