«Jerusalema Challenge» – La police danse pour réchauffer les coeurs

Publié

«Jerusalema Challenge»La police danse pour réchauffer les cœurs

Les forces de l’ordre suisses ont participé au «Jerusalema Challenge». Objectif: remonter le moral de la population durant la pandémie de coronavirus.

Gyrophares enclenchés et équipement complet sur le dos: la police du canton de Zoug, en Suisse, n’a pas lésiné sur les moyens pour relever le «Jerusalema Challenge», sous la neige et même sous le regard d’un drone à caméra thermique. Des bureaux au garage, en passant par les salles de réunion et même sur le toit du bâtiment: toute la centrale est transformée en piste de danse.

La chanson du Sud-Africain Master KG a lancé une véritable vague de chorégraphies venues du monde entier sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok. Après le personnel soignant, les festivaliers ou encore les nonnes, la police cantonale zougoise s’est laissée tenter et a posté une vidéo, jeudi, avec le hashtag #ensembleàtraverslépoque.

«Parfois, il n’y a pas besoin de grand-chose pour teinter la vie des gens de bonne humeur. Alors, peut-être arriverons-nous à vous redonner le sourire en ces temps difficiles», détaille la police cantonale zougoise, dans la description de la vidéo. L’initiative semble avoir trouvé son public, avec une majorité de réactions bienveillantes dans l’espace commentaires.

Au Luxembourg aussi, un certain nombre de danseurs aguerris ou non ont participé au challenge.

(L'essentiel/lph)

Ton opinion