Affaires judiciaires – La police enquête sur l'ancienne ministre

Publié

Affaires judiciairesLa police enquête sur l'ancienne ministre

Perquisitions ce matin, notamment au domicile de Michèle Alliot-Marie (surnommée «MAM»), ancienne ministre de la Justice du gouvernement Sarkozy, candidate aux élections européennes dans la région du Sud-Ouest.

Des perquisitions étaient en cours mardi matin, notamment au domicile de Michèle Alliot-Marie, dans une enquête pour «abus de confiance» visant l'ancienne ministre et son père Bernard Marie, au détriment d'associations locales de Saint-Jean-de-Luz, a-t-on appris de sources concordantes.

«Il y a des perquisitions qui sont en cours dans cette affaire, dans le ressort des juridictions de Paris, Nanterre et Biarritz», a déclaré à l'AFP, le procureur de Nanterre, Robert Gelli, confirmant une information du Monde. Selon des sources proches de l'enquête, le domicile de l'ex-garde des Sceaux à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) faisait l'objet d'une perquisition. Les enquêteurs perquisitionnent également l'office du tourisme de Saint-Jean-de-Luz, fief de MAM dans les Pyrénées-Atlantiques, selon l'une de ces sources et le maire UMP de la ville, Peyuco Duhart. L'enquête a été ouverte le 13 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine).

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion