Supporters de Chelsea – La police enquête sur un autre incident raciste

Publié

Supporters de ChelseaLa police enquête sur un autre incident raciste

La police britannique des transports a annoncé samedi enquêter sur un incident impliquant des supporteurs de Chelsea, survenu à la gare londonienne de St Pancras mercredi.

«Les chants racistes ont été rapportés par un témoin dégoûté par le comportement de ces hommes qui avaient pris l'Eurostar de 18h40 à la gare du Nord à Paris. Ces hommes criaient alors qu'ils traversaient la gare (de St Pancras) peu après être descendus du train», a expliqué dans un communiqué Gill Murray, surintendant de la police britannique des transports. L'incident a eu lieu mercredi vers 21h, au lendemain du match de Ligue des Champions opposant Chelsea au PSG au Parc des Princes, à Paris (1-1).

La police britannique des transports a lancé un appel à témoin pour identifier ces personnes. La veille au soir, des supporteurs du club londonien avaient été filmés en train d'empêcher un passager noir de monter dans le métro parisien et de chanter «nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça». La scène, filmée par un témoin et diffusée sur le site du quotidien The Guardian, a soulevé une indignation internationale et conduit à l'ouverture d'une enquête en France. Chelsea a de son côté interdit temporairement de stade cinq de ses supporteurs soupçonnés d'être impliqués dans l'incident. Ils encourent une interdiction à vie.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion