Fraude au Luxembourg – La police grand-ducale traque de faux artisans
Publié

Fraude au LuxembourgLa police grand-ducale traque de faux artisans

LIVANGE - Un propriétaire avait payé les travaux à l'avance. Mais les ouvriers ne sont jamais venus.

Un propriétaire a été victime de deux arnaqueurs, mardi, à Livange, et y a laissé ses économies, indique ce jeudi la police grand-ducale. Les hommes ont sonné à une maison de la rue de la Chapelle, et proposé au propriétaire des lieux de nettoyer et réparer son toit. L'homme a accepté l'offre. Il a non seulement payé les fraudeurs à l'avance pour leur travail, mais aussi pour le matériel qu'ils voulaient acheter dans une quincaillerie.

Peu de temps après, le propriétaire a remarqué que les artisans supposés avaient arrêté de travailler et chargé les outils dans leur camionnette. Ils lui ont expliqué qu'ils avaient encore besoin de quelque chose avant de s'occuper de son toit. Là, le propriétaire n'était pas d'accord et a réclamé son argent. Ils lui ont rendu une petite somme comme garanti et ont laissé là leur victime.

Ils ont alors pris la fuite à bord de leur camionnette blanche. Le propriétaire s'y est accroché et a réussi à reprendre un peu d'argent dans la poche de poitrine d'un des voleurs. La police recherche le véhicule de marque Peugeot immatriculé en Grande-Bretagne (ML61JWW) et recommande de ne pas ouvrir à des artisans qui n'étaient pas attendus.

(sw/L'essentiel)

Ton opinion