Assassinat à Nice – La police interpelle la fille de la victime
Publié

Assassinat à NiceLa police interpelle la fille de la victime

Une vingtaine de personnes ont été interpellées dans le cadre de l'assassinat de la femme d'affaires monégasques Hélène Pastor, apprend-on lundi dans la presse.

Les policiers français enquêtant sur l'assassinat de la femme d'affaires monégasque Hélène Pastor ont interpellé une vingtaine de personnes, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Parmi les suspects arrêtés se trouvent sa fille, Sylvia Pastor, et le mari de celle-ci.

Les interpellations ont eu lieu notamment à Nice et à Marseille, a-t-on précisé de même source. Hélène Pastor, 77 ans, et son chauffeur, Mohamed Darwich, 64 ans, avaient été grièvement blessés le 6 mai dans leur voiture devant un hôpital de Nice. M. Darwich avait succombé à ses blessures le 10 mai, Mme Pastor est décédée le 21. Armé d'un fusil de chasse à canon scié, le tireur embusqué avait fait feu à travers les vitres du véhicule avant de prendre la fuite en compagnie d'un complice.

Hélène Pastor était l'une des héritières d'un empire monégasque de bâtisseurs, fondé par son grand-père italien Jean-Baptiste, issu d'une famille pauvre de Ligurie (Italie), et développé ensuite par son père, Gildo. La famille a largement façonné le paysage de la principauté, en bâtissant des immeubles d'habitation et des bureaux au fil des décennies. Elle avait gardé la propriété extrêmement lucrative de ses constructions.

(L'essentiel/ats)

Ton opinion