Au LuxembourgLa police met la main sur un fugitif recherché dans tout le pays
LUXEMBOURG – Une patrouille est tombée par hasard sur un individu qui était recherché pour effectuer une peine de prison. Il avait de la drogue sur lui et a été incarcéré.

Cet individu était recherché depuis un certain temps, parce qu'il avait une peine de prison à effectuer. Et une patrouille l'a retrouvé, presque par hasard, lors d'un contrôle, dans la nuit de lundi à mardi, relate ce mercredi la police grand-ducale. L'attention des agents a été attirée par le comportement de l'individu qui se trouvait place de la Gare, dans la capitale.
L'homme gesticulait avec un long bâton à la main et, quand il a vu les policiers, il a pris la fuite en direction des voies ferrées. Les agents l'ont vite rattrapé et interpellé et ont constaté, lors du contrôle d'identité, qu'il faisait l'objet d'un avis de recherche national pour une peine de prison dont le motif n'a pas été précisé.
En route pour le poste de police, les fonctionnaires ont senti une forte odeur de cannabis. En fouillant leur «client», les agents ont pu confisquer 42,5 grammes de cocaïne, 12,9 grammes de marijuana, 9,5 grammes de haschisch, de l'argent liquide, deux couteaux, un téléphone portable et la canne qu'il agitait. L'individu a été transféré vers le centre pénitentiaire de Sanem.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.