A Londres – La police recherche un 4x4 arroseur de piétons

Publié

À LondresLa police recherche un 4x4 arroseur de piétons

C'est un appel à témoins un peu spécial qui a été lancé par la police du quartier de Camden, à Londres. Un automobiliste s'amuse à arroser les piétons «juste pour le plaisir».

À Londres, un automobiliste s'amuse à arroser les piétons en roulant avec son 4x4 dans les flaques d'eau depuis plusieurs mois. Et ce dernier fait désormais l'objet d'un appel à témoins de la part de la police qui recherche son véhicule de la marque Toyota, relève le Telegraph.

D'après le quotidien anglais, le conducteur effectue des sorties «juste pour le plaisir», les jours de pluies dans le quartier de Kentish Town, au nord de la capitale britannique. L'individu est soupçonné d'avoir sévi d'«innombrables fois» ces derniers mois. Une dizaine de passants se seraient ainsi fait tremper par le malotru, qui accélère dans chaque flaque d'eau qu'il voit afin de créer le "splash" le plus important.

Mise au courant d'un certain nombre d'infractions, la police a attendu l'erreur de ce conducteur intrépide. Et celle-ci est survenue le 15 avril dernier quand l'arroseur a fait demi-tour pour revenir s'en prendre une deuxième fois à un groupe d'usagers attendant le bus. L'une des victimes a filmé la scène, dans laquelle on aperçoit la plaque minéralogique du 4x4, et transmis la vidéo à la police. Le véhicule n'étant ni enregistré ni assuré, les agents ont lancé un appel à témoins afin d'identifier le conducteur.

(L'essentiel/cga)

Ton opinion