Corps dans une camionnetteLa police recherche une voiture française
EHLERANGE - Après l'abandon d'une camionnette dans laquelle un cadavre a été découvert dimanche matin sur l'A13, une voiture immatriculée en France est recherchée.

Une voiture immatriculée en France est recherchée après la découverte d'une camionnette dimanche, tôt dans la matinée, sur l'A13.
Une camionnette arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence en pleine nuit. A priori rien d'alarmant. C'est en tout cas ce qu'ont dû se dire quelques automobilistes en route dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'A13, entre Esch-sur-Alzette et Pétange, quelque 500 mètres après le tunnel d'Ehlerange en direction de la Belgique.
Pourtant, lorsque les policiers sont arrivés sur place, leur découverte n'avait rien d'anodin. À l'arrière se trouvait en effet le cadavre d'un homme dont l'âge et la nationalité n'ont pas été révélés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont probablement déroulés entre 2 et 4 h, dimanche.
La piste du meurtre
Au vu des circonstances étranges, une enquête a été immédiatement diligentée et une autopsie du corps a été ordonnée. Dimanche, l'autoroute est restée fermée une partie de la journée entre les sorties Ehlerange et Differdange, afin que la police judiciaire et la police scientifique puissent réussir à récolter le maximum d'indices.
En raison de l'ouverture d'une enquête criminelle, très peu de détails ont filtré de ce drame. La police serait toutefois à la recherche d'un véhicule suspect. Il s'agit d'une Audi 80 de couleur sombre immatriculée en France qui se serait trouvée dans les environs entre 2 et 4 h. Quiconque est susceptible d'apporter des informations est prié d'appeler le 113.
La camionnette, immatriculée en France, a été placée sous scellés. L'enquête se dirige en tout cas très clairement vers la piste du meurtre. Il reste maintenant aux enquêteurs à éclaircir les circonstances qui ont amené à cette découverte macabre.
Patrick Théry
(L'essentiel Online)