Au LuxembourgLa police verbalise 22 automobilistes ivres
LUXEMBOURG - La police grand-ducale a procédé à de nombreux contrôles d'alcoolémie dans la nuit de samedi à dimanche, à plusieurs endroits du pays.

En tout, 458 automobilistes ont été contrôlés lors d'opérations de police organisées dans la nuit de samedi à dimanche en plusieurs endroits du Luxembourg. Et 22 conducteurs ont été sanctionnés parce qu'ils avaient trop bu pour conduire. Les policiers ont même confisqué les permis de conduire de trois personnes.
Les opérations ont commencé à 23h30. La police a contrôlé pendant une heure 137 automobilistes qui passaient par la route de Luxembourg, à Dippach. Trois d'entre eux ont été verbalisés, dont un a perdu son permis de conduire. Dans la foulée, les policiers luxembourgeois se sont postés à Wasserbillig, sur la RNI, de 23h45 à 0h45. Là, 141 conducteurs ont dû souffler dans le ballon. Quatre ont été verbalisés.
Plus tard dans la nuit, 90 automobilistes ont été contrôlés sur la RN1 entre Grevenmacher et Potaschberg, de 1h à 2h du matin. Huit d'entre eux avaient un peu trop bu et ont été sanctionnés. Enfin, de 1h30 à 3h30 du matin, les policiers sont revenus sur la route de Luxembourg, à Dippach, pour achever les opérations. 90 automobilistes y ont été soumis au contrôle. Sept d'entre eux ont été verbalisés, dont deux ont laissé leur permis de conduire aux policiers.
(L'essentiel)