En petite tenue – La politicienne proche de Berlusconi défile
Publié

En petite tenueLa politicienne proche de Berlusconi défile

Nicole Minetti, l'hygiéniste dentaire devenue conseillère régionale du parti de Berlusconi a participé, entre deux séances du Conseil, à un défilé de lingerie, dimanche, à Milan.

Nicole Minetti a plus d'un tour dans son sac. Elle a défilé ce week-end pour la marque Parah au Fashion Blue Beach dans le cadre de la Fashion Week de Milan. «Pour moi la politique et la mode peuvent très bien se concilier. A mon avis, la politique est au service de la mode». Elle a expliqué aux journalistes que la mode est un secteur clé pour l'économie et qu'il lui semblait juste de la soutenir avec son image, rapporte le Corriere della Sera. Mais pas question pour elle de quitter la politique: «Comme beaucoup d'autres, j'ai un deuxième emploi qui peut se combiner avec le premier. Mardi je serai à la réunion du Conseil. Ma première passion, c'est la politique. C'est dur, c'est un parcours difficile, je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre.

La plantureuse brune de 27 ans a également fait parler d'elle dans le cadre du scandale sexuel lié à Berlusconi. Elle a en effet été inquiétée par la justice qui la soupçonne d'incitation à la prostitution dans l'affaire Rubygate qui vise Silvio Berlusconi. Le Cavaliere est accusé de recours à la prostitution de mineure pour avoir rémunéré les prestations sexuelles de Karima El Mahroug, alias Ruby, quand elle n'avait pas encore 18 ans et d'abus de pouvoir pour avoir fait pression sur la police milanaise afin de faire libérer Ruby interpellée pour un larcin.

En 2011, le procureur italien chargé de l'affaire, Pietro Forno, avait estimé avoir mis à jour «tous les éléments d'une structure organisée» avec le «recruteur», l'agent de starlettes Lele Mora, le «fidélisateur», le présentateur de télévision Emilio Fede, et «le gérant du bordel, celui qui paye les salariés, choisit les lieux», en référence à Nicole Minetti. Mme Minetti avait alors indiqué n'avoir avec M. Berlusconi que des relations amicales.

Ton opinion