En concert à la RockhalLa pop de OneRepublic triomphe
Chacune de leur venue crée l’événement. Le show des Américains, vendredi, à la Rockhal, affiche complet.

La plus grosse différence avec les précédents albums se situe dans le rythme. Il y a beaucoup de chansons plus rythmées et plus étoffées. C’est plus orchestré, les sonorités sont plus en phase avec ce que nous aimons aujourd’hui, et les morceaux plus harmonisés», nous expliquait Zach Filkins, le guitariste de OneRepublic, à propos du troisième album du groupe, avant leur dernier show au Grand-Duché. À peine onze mois plus tard, le groupe emmené par Ryan Tedder est de retour au Luxembourg, pour le plus grand bonheur des fans.
Disque d’or dans de nombreux pays, «Native», leur dernier opus paru il y a un an, a été propulsé par le hit «Counting Stars» (voir ci-dessus). Et les hits, OneRepublic les collectionne sur ce disque, avec «Feel Again», «If I Lose Myself», titre plus électro produit par Benny Blanco, ou encore «Something I Need», parus tout au long de l’année dernière.
Si le groupe américain est né en 2002, c’est cinq ans plus tard qu’il connut le succès. Un succès fracassant dû au carton du morceau «Apologize», remixé ensuite par Timbaland, numéro un dans seize pays, et écoulé à 9 millions d’exemplaires dans le monde. Son succès, le groupe originaire du Colorado le doit aussi à la scène. Communiquant beaucoup avec ses fans, OneRepublic ne ménage pas sa peine pour les satisfaire, offrant, c’est devenu chez eux une tradition, des reprises-surprises.
Cédric Botzung