Au Luxembourg – La Porsche abandonnée sera mise aux enchères

Publié

Au LuxembourgLa Porsche abandonnée sera mise aux enchères

LUXEMBOURG - Abandonnée sur un parking par son propriétaire depuis près de deux ans, la Porsche Boxster sera vendue aux enchères.

La Porsche a quitté le parking et sera vendue à la fin de l'année.

La Porsche a quitté le parking et sera vendue à la fin de l'année.

L'essentiel

Les utilisateurs du parking Nobilis situé près du quartier de la Gare ont pu remarquer que la fameuse Porsche Boxster avait enfin disparu. Une bonne nouvelle pour le responsable des lieux qui, en février dernier, se désolait de la présence de cette voiture tampon depuis plus d'un an.

Une affaire quelque peu singulière, puisque le propriétaire de la voiture de sport, un Français résidant au Luxembourg, était tout de même redevable de la coquette somme de 16 000 euros de frais de parking. «Malgré nos relances, il ne s'est jamais manifesté», soulignait le gardien du parking, qui avait fait placer un sabot sur la roue du véhicule et avait alerté la police.

«La fourrière est venue récupérer la Porsche et nous avons enclenché la procédure de voiture délaissée», a expliqué la police. En vain... Les recommandés adressés au propriétaire sont là aussi restés lettre morte. Du coup, c'est le parquet qui a pris le relais début juillet et autorisé la vente aux enchères de la Porsche Boxster. «Elle sera mise en vente en fin d'année, mais nous n'avons pas encore d'informations sur le lieu et le prix», souligne la police.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion