Centrale nucléaire en Moselle – La première tranche de Cattenom à l'arrêt

Publié

Centrale nucléaire en MoselleLa première tranche de Cattenom à l'arrêt

CATTENOM - Un problème technique sur le transformateur principal, vendredi, a conduit à l'arrêt automatique du réacteur de l'unité de production n°1.

L'incident n'aura aucune conséquence sur la sûreté de l'installation, ni sur l'environnement ou la population, selon EDF.

L'incident n'aura aucune conséquence sur la sûreté de l'installation, ni sur l'environnement ou la population, selon EDF.

Editpress/Hmontaigu

Vendredi soir, vers 18h, le réacteur de l’unité de production n°1 de la centrale de Cattenom s’est arrêté automatiquement à la suite d'un dysfonctionnement du transformateur principal, ont indiqué les responsables du site mosellan.

Les équipes d'EDF cherchent actuellement à déterminer l’origine de cet arrêt. Elles précisent que cet événement n'aura aucune conséquence sur la sûreté des installations ni sur l'environnement ou la population. La tranche n°1 restera à l'arrêt jusqu'à la réparation complète du problème. De leur côté, les trois autres tranches fonctionnent normalement.

Le transformateur principal est un dispositif qui permet d’évacuer l’énergie produite par la tranche sur le réseau électrique.

(L'essentiel)

Ton opinion