Printemps de Bourges – La présélection de Bourges a débuté
Publié

Printemps de BourgesLa présélection de Bourges a débuté

BELVAL
- Les quatre groupes du Luxembourg présélectionnés pour le Printemps de Bourges ont joué dans le Club de la Rockhal, samedi soir.

Deborah Lehnen (Birdbones) a conquis le cœur de la salle.

Deborah Lehnen (Birdbones) a conquis le cœur de la salle.

Editpress

L'ambiance était conviviale et cosy, malgré une salle à moitié pleine. Samedi, il s'agissait du concert de présélection des quatre groupes luxembourgeois pour le Printemps de Bourges.

Monophona est un tout jeune groupe de six mois, composé du DJ Chook et de l'auteur-compositeur Claudine Muno. Avec leur électro-acoustique, style rare au Luxembourg, les deux artistes ont réveillé la salle tout en douceur.
Les deux groupes les plus connus dans le pays, Inborn et Birdbones, se sont produits au milieu du concert. Inborn, composé de sept gars qui enflamment vraiment la scène, passait par moment d'un rock mélancolique et lent à des flirts avec le metal. Dansant comme des fous pendant qu'ils jouaient d'un parfait accord, on aurait dit que chacun des membres était plongé dans son propre monde.

Puis sonnait l'heure de Birdbones. C'est comme quatre planètes qui tournent autour d'une étoile qui s'appelle Deborah. Pareil pour leur musique où l'on se retrouve au cœur du rock, accompagné d'airs orientaux, hard rock et électro. «C'est un morceau où on va s'évader tous ensemble... et partir», prévenait Deborah, dans sa longue jupe grise volante rappelant une fée, pour le dernier morceau, «Fade». Le sommet de la montagne en sensations fortes revenait finalement au groupe hardcore originaire d'Esch-sur-Alzette, Everwaiting Serenade. Le groupe alterne des paroles en anglais et en luxembourgeois: ainsi, son deuxième titre «Safe N Sound» était dans sa langue maternelle.

Le verdict n'est pas encore tombé: le jury de l'antenne Lorraine & Luxembourg du Réseau Printemps délibère actuellement et annoncera quel groupe luxembourgeois passera à l'étape prochaine d'ici quelques jours.
Les 18 et 19 novembre prochains, la sélection continuera aux Trinitaires, à Metz, où s'affronteront les groupes lorrains et luxembourgeois présélectionnés.

Chloé Murat

Ton opinion