Jean-François Copé – «La présidence Hollande est une imposture»

Publié

Jean-François Copé«La présidence Hollande est une imposture»

Le secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP a salué lundi les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet dans «le Figaro» dénonçant l'amateurisme de la présidence de François Hollande.

«Depuis cinq mois, on assiste à une présidence de l'absence de courage et de l'esquive», assure Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.

«Depuis cinq mois, on assiste à une présidence de l'absence de courage et de l'esquive», assure Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP.

AFP

«Bien sûr, cela n'a pas plu aux éléphants du PS qui, en guise de réponse, ont préféré attaquer Nathalie Koscisuko-Morizet sur sa personne plutôt que de répondre aux objections concrètes qu'elle formulait», affirme Jean-François Copé, dans un communiqué intitulé «la présidence de François Hollande est une imposture». Le porte-parole du PS, David Assouline, a dénoncé lundi la «violence des propos» de NKM et François Rebsamen, président du groupe PS au Sénat, une charge «violente et outrageante» contre le chef de l’État.

Dans sa chronique, l'ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy critique notamment «ces bourgeois de la politique qui se sont déguisés, bedaines effacées, sourires patelins et se révèlent arrogants, menteurs, tricheurs (...) ont l'esprit de clan et veulent mettre l’État en coupe réglée et se servir». «À vrai dire, on comprend bien la difficulté des socialistes eux-mêmes à défendre le calamiteux début de mandat de François Hollande», juge M. Copé, pour qui «depuis cinq mois, on assiste à une présidence de l'absence de courage et de l'esquive».

«François Hollande a dû attendre que Nicolas Sarkozy tire le signal d'alarme pour prendre conscience du drame syrien, il a attendu son retour de vacances pour s'apercevoir que nous traversions une crise gravissime et avec son "agenda du redressement" il a reporté toute réforme pour après 2014», dénonce le numéro un de l'UMP.
Selon lui, «le seul domaine» où François Hollande «s'est montré créatif» serait «la hausse forcenée des impôts» et «la création tous azimuts de commissions dont le but est d'enterrer les problèmes plutôt que de les résoudre». «Tout cela n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un président de la 5e puissance du monde (...) Et les injonctions d'une gauche sectaire qui refuse la critique ne nous feront pas taire», a-t-il conclu.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion