La presse allemande consternée par les malheurs du Bayern

Publié

La presse allemande consternée par les malheurs du Bayern

Ce mercredi matin, les journaux germaniques se montraient atterrés de la défaite à domicile du Bayern Munich en Ligue des champions face à Bordeaux (0-2). Revue de presse.

"Bayern katastrophgaal" titrait ainsi le quotidien populaire Bild sur une pleine page, en allusion à l'entraîneur. "Quels buts stupides" cette "équipe déboussolée et inoffensive" a-t-elle encaissés, s'indignait le journal.

Bild évoque encore "le ridicule" dont s'est couvert le Bayern Munich, avec deux erreurs de son gardien Hans Jörg Butt qui ont permis aux Bordelais de l'emporter.

"Hélas nul"

Le magazine spécialisé SportBild déplore lui sur son site Internet "le ridicule choquant de ce 0-2 à domicile" et juge le club bavarois "au bord du KO en Ligue des champions".

Pour SportBild, l'entraîneur est "de plus en plus prié de s'expliquer" après cette prestation "terriblement faible". L'agence de presse sportive SID jugeait que "l'air devient de plus en plus irrespirable pour Van Gaal", alors que le Bayern Munich est seulement 6e au classement de la Bundesliga. "Hélas nul", titrait de son côté le quotidien Süddeutsche Zeitung (SZ).

L'"appréciation" de Louis van Gaal en question

Selon le journal édité à Munich, fief du Bayern, "après cette défaite face à Bordeaux, les responsables du Bayern doivent se poser la question: quel genre d'équipe veut le club?".

Le SZ se déchaînait contre Louis van Gaal, fustigeant son "appréciation" des choses. "Une phrase typique de Van Gaal, c'est 'nous avons contrôlé la partie, nous avons créé des occasions, mais nous n'avons concrétisé aucun but'. Cette fois, il a même ajouté que la chance avait manqué", tempêtait le journal.

lessentiel.lu

Ton opinion