Au Luxembourg – La production industrielle repart à la hausse

Publié

Au LuxembourgLa production industrielle repart à la hausse

LUXEMBOURG – L’activité des industries au Luxembourg a légèrement augmenté en juillet, après un recul le mois précédent, a indiqué l’institut Eurostat.

La production industrielle a ralenti par rapport au début de l'année.

La production industrielle a ralenti par rapport au début de l'année.

Editpress/Didier Sylvestre

L’industrie luxembourgeoise se maintient. D’après une étude de l’institut européen de statistiques Eurostat publiée mercredi, la production industrielle du pays est repartie à la hausse en juillet, avec +0,6% par rapport à juillet 2017. Cela ne suffit cependant pas à compenser la baisse de 2,3% subie en juin.

Sur une période plus longue, le Luxembourg peut se targuer d’une progression de 2,9% depuis janvier 2015. On note un ralentissement depuis le début de l’année, puisque la hausse avait été supérieure à 4% lors de trois des quatre mois précédents.

Le ralentissement est général en Europe, puisque la production industrielle n’a progressé que de 0,8% au sein de l’Union européenne et a même légèrement reculé (-0,1%) dans les pays membres de la zone euro. Eurostat note que la baisse de la production concerne d’abord les biens de consommation non durables, c’est-à-dire ceux à la durée de vie la plus limitée et dont la valeur diminue rapidement.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion