Publié

Au DanemarkLa propagation du coronavirus muté inquiète

Le Danemark a annoncé jeudi des restrictions spécifiques pour plus de 280 000 habitants, afin d'empêcher de nouveaux cas chez l'homme d'une mutation du coronavirus provenant des visons.

Une mutation du coronavirus a été identifiée chez les visons.

Une mutation du coronavirus a été identifiée chez les visons.

AFP/Mads Claus Rasmussen

«Dès ce soir, les citoyens de sept communes du nord du Jutland sont vivement encouragés à rester dans leur propre commune pour empêcher la propagation de l'infection», a dit la Première ministre, Mette Frederiksen, lors d'une conférence de presse. Danois et étrangers sont sommés de ne pas aller dans le secteur où les restaurants et bars seront fermés à partir de samedi.

«Dès ce soir, les citoyens de sept communes du nord du Jutland sont vivement sommés de rester dans leur propre commune pour empêcher la propagation de l'infection», a dit la Première ministre Mette Frederiksen lors d'une conférence de presse. Danois et étrangers sont sommés de ne pas aller dans le secteur où les restaurants et bars seront fermés à partir de samedi.

«Nous vous demandons dans le nord du Jutland de faire quelque chose de complètement extraordinaire», a dit la cheffe du gouvernement qui parle d'une «vraie fermeture» de cette région. «Les yeux du monde sont sur nous», a affirmé Mme Frederiksen. Les communes concernées (Laesø, Frederikshavn, Hjørring, Brønderslev, Jammerbugt, Thisted et Vesthimmerland) sont toutes situées à la pointe Nord du Jutland, dans l'Ouest du Danemark. Elles regroupent 280 000 habitants.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion