Candidats recherchés – La protection des données va changer de tête

Publié

Candidats recherchésLa protection des données va changer de tête

LUXEMBOURG - Le gouvernement a lancé un appel à candidatures pour la direction de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD).

De gauche à droite Pierre Weimerskirch, le président Gérard Lommel et Thierry Lallemang.

De gauche à droite Pierre Weimerskirch, le président Gérard Lommel et Thierry Lallemang.

DR

Le président de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD), Gérard Lommel, ne rempilera pas pour un troisième mandat consécutif à la tête de l'organisme. Le gouvernement a en effet publié un appel à candidatures pour remplacer les trois membres actuels de la Commission. Leur mandat arrive à échéance le 31 octobre.

Les personnes qui ont envie de leur succéder peuvent se déclarer jusqu'au 18 septembre, après quoi les candidatures seront examinées et évaluées. Le trio qui est à la tête de la CNPD est composé d'un président, d'un juriste et d'un informaticien. Ils sont en poste pour six ans.

La CNPD est une institution indépendante qui vise à protéger les citoyens dans tous les domaines concernant le traitement des données à caractère personnel. Elle rend notamment des avis sur des projets de loi et assure le respect de la loi de 2005 sur la protection de la vie privée.

(L'essentiel)

Ton opinion