Jeux vidéo – La PS4 débarque en novembre au Grand-Duché

Publié

Jeux vidéoLa PS4 débarque en novembre au Grand-Duché

LUXEMBOURG - Que les amateurs de jeux vidéo se réjouissent, ils pourront se procurer la nouvelle PlayStation 4, dès le 29 novembre. Les réservations pour la commander vont bon train dans les magasins.

AFP/Alberto E. Rodriguez

La console de jeux vidéo de nouvelle génération de Sony, la PS4, sortira en novembre aux États-Unis et en Europe, a annoncé mardi le groupe japonais d'électronique. Les consommateurs américains pourront se la procurer le 15 novembre, tandis que les Européens devront patienter jusqu'au 29.

Sony a par ailleurs indiqué avoir reçu un million de commandes anticipées pour sa nouvelle console de jeux. Et au Luxembourg aussi, on se réjouit de l'arrivée de la nouvelle PlayStation 4. Comme dans toute l'Europe, sa sortie est prévue le 29 novembre, et les magasins spécialisés ont déjà reçu «plus d'une centaine de réservations», confirme Johanny Babe, assistant-manager au rayon divertissement du Saturn d'Esch Belval. «Et l'engouement est bien plus important qu'il ne l'a été pour la Wii», ajoute-t-il.

Le lancement de la PS4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft à l'automne arrive à point nommé pour une industrie du jeu vidéo qui peine à enrayer l'érosion de son chiffre d'affaires. Alors que les jeux sur mobile progressent fortement, ces nouvelles consoles devraient permettre à l'industrie du jeu vidéo de rétablir l'équilibre entre les ventes dématérialisées et celles sur support physique.

(L'essentiel Online/JF avec AFP)

Ton opinion