Esport: La quatrième tentative aura été la bonne pour Shadoow sur «FIFA 23»

Publié

EsportLa quatrième tentative aura été la bonne pour Shadoow sur «FIFA 23»

Toujours sur le podium, mais jamais gagnant, le Belge s'est adjugé pour la première fois les POST Esports Masters, samedi.

Nicolas Grellier
par
Nicolas Grellier

Son histoire avec les POST Esports Masters est une ode à la ténacité. Classé 3e en 2020, puis finaliste malheureux lors des deux dernières éditions, le Belge Quentin «Shadoow» Vande Wattyne a enfin remporté la compétition luxembourgeoise, samedi, au terme d'un tournoi maîtrisé de bout en bout, malgré une concurrence plus féroce que jamais.

En tête à l'issue de la saison régulière, le joueur du Standard de Liège a dominé les finales qui se jouaient en double élimination, un format dans lequel un joueur est éliminé après avoir concédé deux défaites. D'abord vainqueur face à xFabinho, le lauréat de l'édition 2020, le vice-champion de Belgique s'est ensuite offert à deux reprises le scalp d'Ivanilson, champion du Luxembourg en titre après avoir remporté l'Orange eLeague.

2 400 euros de gains

«L'année passée, c'était une saison compliquée, j'ai terminé 2e partout que ce soit aux Post Esports Masters ou au championnat de Belgique. Cette saison, ça me tenait à cœur de m'imposer, j'ai joué chaque match à fond et au final, ça a payé», a commenté Shadoow, qui a empoché 2 400 euros pour sa victoire.

Les joueurs du Progrès Niederkorn Ivanilson et xFabinho se classent respectivement 2e et 4e, tandis que c'est Lxbfifa, du Swift Hesperange, qui prend la 3e place de la compétition. Tenant du titre, le Français Abdoubrown avait été éliminé prématurément. Les finales sur «FIFA23» terminées, les POST Esports Masters vont se poursuivre avec le début de la saison régulière sur le jeu «Rocket League».

Ton opinion

4 commentaires