Sur le ring - La réalité a rattrapé Dylan Thiry face à Benjamin Samat!

Publié

Sur le ringLa réalité a rattrapé Dylan Thiry face à Benjamin Samat!

FIGHT NATION – Dans un combat de boxe des influenceurs à sens unique, Dylan n’a pas fait le poids face à Benji Samat.

1 / 19
Dylan Thiry a vécu une soirée compliquée, mercredi soir, au Palais des Sports de Marseille.

Dylan Thiry a vécu une soirée compliquée, mercredi soir, au Palais des Sports de Marseille.

JC VERCHERE
Le Luxembourgeois a subi les foudres de Benjamin Samat, lors du combat des influenceurs et stars de téléréalité, le premier du genre.

Le Luxembourgeois a subi les foudres de Benjamin Samat, lors du combat des influenceurs et stars de téléréalité, le premier du genre.

JC VERCHERE

JC VERCHERE

Visage marqué, cheveux ébouriffés, clavicule déboîtée... Dylan Thiry a vécu une soirée compliquée, mercredi soir, au Palais des Sports de Marseille, en clôture du gala caritatif Provence Noble Art II. Le Luxembourgeois a subi les foudres de Benjamin Samat, lors du combat des influenceurs et stars de téléréalité, le premier du genre.

Pesant un peu plus de 70 kilos sur la balance, mais surtout près de 4 millions de followers à eux deux sur Instagram, les boxeurs amateurs avaient fait monter la sauce les semaines précédant l’affrontement, sur les réseaux ou encore sur les plateaux télé, tout en affirmant se respecter mutuellement.

Copieusement hué par le public phocéen lors de son entrée sur le ring, insulté, Dylan avait joué la carte de la provocation, faisant diffuser une chanson «Ici c’est Paris». Celui qui s’était fait connaître lors de sa participation à «Koh-Lanta» arborait une tête de plus que son adversaire, habitué de l’émission «Les Marseillais».

C’est pourtant Benji qui enchaînait les coups à toute allure dès la première reprise, obligeant l’arbitre à «compter» un Dylan acculé, contraint de s’accrocher à son rival pour respirer un peu. Blessé à l’épaule, le Luxembourgeois encaissait de nouvelles flopées de droites lors des deux rounds suivants, ne parvenant pas à tenir Benji à distance. Les commentateurs de fightnation.com, quelque peu perplexes au début de la diffusion sur la qualité du combat à venir, se disaient tout de même impressionnés par l’énergie débordante du Marseillais, survolté et porté par son public. Ils saluaient le courage des deux hommes d’être allés au bout de leur défi.

Au terme de trois rounds de deux minutes éprouvants pour Dylan, le verdict tombait, logique. Les juges donnaient Benji, 30 ans, vainqueur à l’unanimité. Fair-play, ce dernier demandait aux spectateurs de cesser de conspuer sa «victime». «Ça fait partie du sport, il a gagné», réagissait simplement Dylan, au micro, dans la foulée.

«Peut-être que Dylan voudra sa revanche», prophétisait Benji, goguenard, avant le combat. Interrogés sur cette possibilité, les deux influenceurs ont fait signe que oui. Mais cette fois, à Paris.

(Mathieu Vacon)

Ton opinion

41 commentaires