Apple – La reconnaissance faciale Face ID arrivera sur l'iPad

Publié

AppleLa reconnaissance faciale Face ID arrivera sur l'iPad

Des indices découverts dans la préversion d'iOS 11.3 suggèrent que la prochaine génération de la tablette se passera du bouton Home, comme l'iPhone X.

Le prochain iPad devrait proposer le même système Face ID que l'iPhone X.

Le prochain iPad devrait proposer le même système Face ID que l'iPhone X.

La technologie Face ID devrait bien prendre place à bord de la future génération d'iPad lancée cette année. Le spécialiste Filipe Esposito, rédacteur en chef du site brésilien iHelpBR, a déniché un indice dans le code source de la version bêta d'iOS 11.3, préversion du système mobile qu'Apple vient de mettre à la disposition des développeurs.

De même que la référence «iPhone Modern» désignait l'iPhone X, la découverte de la référence «iPad Modern» suggère que le futur iPad devrait avoir les mêmes caractéristiques que l'iPhone anniversaire lancé en fin d'année dernière. Le futur iPad devrait ainsi certainement être doté du système biométrique de reconnaissance faciale rendant superflu le bouton Home central qui intègre le capteur d'empreintes digitales Touch ID à l'avant de l'appareil. Avantage: des bords d'écran plus fins. Cela devrait permettre d'agrandir la taille de l'écran tout en réduisant les dimensions de l'appareil.

(L'essentiel/man)

Ton opinion