La rencontre des stars internationales

Publié

La rencontre des stars internationales

MONACO - Les champions des ventes de l'industrie musicale se sont retrouvés dimanche soir pour les World Music Awards.

Un Legend Award pour sa «contribution exceptionnelle à l’industrie musicale» attendait la chanteuse québécoise Céline Dion, qui détient le record de vente pour une artiste féminine dans l’histoire de la musique avec plus de 180 millions d’albums vendus.

L’artiste, qui devait recevoir sa récompense des mains du prince Albert II, a réservé son apparition au spectacle musical qui devait suivre le dîner, laissant les autres vedettes de la soirée défiler sur le tapis rouge menant aux portes du Sporting de la Principauté.

Les chanteurs Avril Lavigne, Mika, Akon, David Guetta, Ciara, Rihana étaient présents. Avec quatre trophées, Mika était le grand gagnant de la soirée.

Les World Music Awards sont de retour dans la principauté monégasque après avoir migré en 2004 à Las Vegas, puis à Hollywood et Londres en 2005 et 2006. Les lauréats de la compétition, qui distingue les plus fortes ventes de la scène musicale, sont désignés sous l’égide de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI).

Ton opinion