Travaux à Luxembourg – La rénovation de la vieille ville va arriver à son terme

Publié

Travaux à LuxembourgLa rénovation de la vieille ville va arriver à son terme

LUXEMBOURG - Le Fonds de rénovation de la vieille ville (FRVV) a bientôt terminé son travail dans la capitale.

Le FRVV est à un chantier de la fin de sa mission, soit la rénovation de l’ancien palais de justice.

Le FRVV est à un chantier de la fin de sa mission, soit la rénovation de l’ancien palais de justice.

Editpress

Créé pour redonner vie au cœur historique de la capitale, le FRVV est à un chantier de terminer sa mission. Le FRVV est né en 1993. Près de 22 ans plus tard, il ne lui reste qu’un bâtiment à remettre à neuf, l’ancien palais de justice. Dans le bâtiment où le ministère des Affaires étrangères doit prendre ses quartiers à terme, «le gros œuvre se termine. Et nous espérons finir la partie technique d’ici la fin de l’année, précise Jean Marx, chef de projet du FRVV. Ensuite, les bâtiments publics s’occuperont des aménagements intérieurs».

Depuis le début, le FRVV a à son actif la rénovation du musée national d’Histoire et d’Art, du bâtiment du Conseil d’État, ou encore la création de logements, commerces et parkings. Un chantier de 45 appartements a été fini dans les anciens bâtiments administratifs au coin de la côte d’Eich, et de la rue du Nord, en 2014.

À noter que les appartements en création, rue de la Loge, sont un projet privé hors de la juridiction du FRVV. Si d’ici la fin de l’année le FRVV ne reçoit aucun nouveau chantier, la mission qui lui avait été dévolue «sera accomplie et il sera dissous».

( Séverine Goffin)

Ton opinion