Chantier à venir – La rénovation du stade Josy-Barthel sur les rails

Publié

Chantier à venirLa rénovation du stade Josy-Barthel sur les rails

LUXEMBOURG - Les
travaux de l'enceinte
coûteront à l'État entre
30 et 40 millions d'euros.

Le stade Josy-Barthel sera entièrement rénové et comptera entre 8 000 et 9 000 places assises.

Le stade Josy-Barthel sera entièrement rénové et comptera entre 8 000 et 9 000 places assises.

Editpress

La modernisation du stade Josy-Barthel est bien lancée. Le ministre des Sports, Romain Schneider, présentait mardi, en commission, le programme du gouvernement en matière de sport. Au cœur de celui-ci, un projet de loi subventionnant des équipements sportifs à travers le pays à hauteur de 100 millions d'euros. Dont 30 à 40 millions pour le stade national.

«Tous les partis sont d'accord avec ce projet dans un contexte d'urgence et d'absolue nécessité. Il sera donc présenté en séance plénière à la Chambre des députés dans une quinzaine de jours», révèle Cécile Hemmen (LSAP), présidente de la commission parlementaire de la santé, de l'égalité des chances et des sports. «Seul le déplacement de la piste d'athlétisme sur le site de l'Institut national des sports pose question. Car il faudra deux couloirs supplémentaires, et une tribune. Sans même parler du stationnement», fait toutefois remarquer Nancy Arendt, députée CSV, qui confirme le soutien de son parti au projet de rénovation du Josy-Barthel.

L'enceinte sera d'une capacité de 8 000 à 9 000 spectateurs. «Nous privilégions la fonctionnalité, pour nous mettre en conformité avec les normes UEFA». Aucune date n'a encore été annoncée concernant le début des travaux. «Les pourparlers vont se poursuivre avec la ville de Luxembourg», conclut Cécile Hemmen.

(Thomas Holzer)

Ton opinion