Tournoi de tennis – La République tchèque conserve la Coupe Davis

Publié

Tournoi de tennisLa République tchèque conserve la Coupe Davis

La Serbie n'a pu ravir la Coupe Davis à la République tchèque, ce dimanche.

Les Tchèques, qui avaient battu l'Espagne il y a un an, se sont cette fois imposés face à la Serbie.

Les Tchèques, qui avaient battu l'Espagne il y a un an, se sont cette fois imposés face à la Serbie.

AFP

La République tchèque a conservé son titre en Coupe Davis grâce à la victoire très facile 6-3 6-1 6-1 de Radek Stepanek sur le Serbe Dusan Lajovic dans le dernier match à la Kombank Arena de Belgrade. Les Tchèques, qui avaient battu l'Espagne il y a un an, se sont cette fois imposés sur le score de 3-2 face à la Serbie de Novak Djokovic qui a offert à son pays ses deux seuls points.

Les deux succès en simple de l'actuel n°2 mondial n'ont pas suffi face aux tenants du titre qui avaient fait un grand pas vers la victoire en remportant, samedi, le double grâce à la paire Radek Stepanek - Tomas Berdych. Dimanche après-midi, Novak Djokovic a remis les deux nations à égalité (2-2) en battant Tomas Berdych 6-4 7-6 (7/5) 6-2. Les deux joueurs ont livré un match de haute volée mais le Tchèque n'a pas réussi à tenir tête à son adversaire, si ce n'est dans le deuxième set où il a poussé l'ancien patron du circuit jusqu'au tie-break.

Il a fait trembler son aîné

Après avoir mené 4-2 dans ce jeu décisif puis l'avoir perdu, le Tchèque est resté sur la défensive d'autant que Novak Djokovic a porté à effervescence la Kombank Arena et ses 17 000 spectateurs, acquis en majorité à la cause serbe. Nole a fait la course en tête dans la dernière manche, du premier jeu qu'il a remporté sur la mise en jeu du Tchèque à un ace final, après 2h41 de jeu.

Novak Djokovic a ainsi entretenu les espoirs serbes qui restaient toutefois minces puisque le dernier match devait opposer le 44e joueur mondial, Radek Stepanek, rompu à ce genre de rendez-vous, à Dusan Lajovic, classé au 117e rang mondial. Le jeune Serbe âgé de 23 ans n'a pas réussi à faire trembler son aîné et a plié en 1h52.

(L'essentiel Online/ATS)

Résultats:

Dimanche:

Novak Djokovic (SRB) bat Tomas Berdych (CZE) 6-4, 7-6, (7-5), 6-2

Radek Stepanek (CZE) bat Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 6-1, 6-1

Samedi:

Tomas Berdych/Radek Stepanek (CZE) battent Ilija Bozoljac/Nenad Zimonjic (SRB) 6-2, 6-4, 7-6 (7/4)

Vendredi:

Novak Djokovic (SRB) bat Radek Stepanek (CZE)7-5, 6-1, 6-4

Tomas Berdych (CZE) bat Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 6-4, 6-3

Ton opinion