Carnet noir – La Résidence en deuil pour la reprise à Esch
Publié

Carnet noirLa Résidence en deuil pour la reprise à Esch

WALFERDANGE - Marqué par le décès d'Oladapo Ayuba lors de l'un de ses entraînements cette semaine, le club de Walferdange doit défier Esch, samedi, en Total League.

Max Schmit et la Résidence devraient bien jouer à Esch samedi.

Max Schmit et la Résidence devraient bien jouer à Esch samedi.

Editpress/Jeff Lahr

Jouer pour tenter de penser à autre chose. Frappés cette semaine par le décès d'Oladapo Ayuba, 31 ans, ancien joueur du club venu s'entraîner avec eux pendant les fêtes, les joueurs de la Résidence devraient bien se rendre à Esch, samedi, pour la reprise de la Total League.

«Nous avons vu le groupe. Les joueurs semblent en état de le faire donc normalement nous jouerons. Nous avons prévu de lui rendre hommage», indiquait jeudi le président walferdangeois, Mike Thill. Dès mercredi, sur recommandation de psychologues, le groupe s'est retrouvé pour s'entraîner à Heffingen. «Il était important d'être ensemble sur le terrain, de pouvoir parler», précisait-il.

Joueur du club en 2015/2016, «Dee» Ayuba doit être inhumé samedi au Grand-Duché où vit sa belle-famille. Les hommages se sont multipliés depuis mercredi, ainsi qu'en Suède où il évoluait et a passé l'essentiel de sa carrière.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion