Syrie – La résistance en images

Publié

SyrieLa résistance en images

Coupés du monde, des Syriens révoltés face au pouvoir du président Assad, font parvenir au péril de leur vie, des images des manifestations, au monde occidental.

Six mois après le début de la répression sanglante en Syrie des manifestations de l'opposition on dénombre selon l’ONU plus de 2 600 morts. Les images sont rares, les reportages de journalistes occidentaux inexistants, le pays a bouclé ses frontières.

Difficile dans ces conditions d’obtenir des informations fiables. Depuis le mois de mars des observateurs anonymes font parvenir des reportages tournés à partir de leurs portables à France 24 International News. La chaîne d’information a décidé de les publier.

Dans le cadre d’une conférence de presse le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé jeudi à une action internationale «cohérente» sur la Syrie, soulignant les «promesses non tenues» du président syrien Bachar al-Assad. Parallèlement les opposants au président syrien ont annoncé jeudi la composition d'un «Conseil national» chargé de coordonner la lutte contre le régime, dont ils réclament la chute.

L’essentiel Online

Ton opinion