Dispartion du Boeing 777 – La résolution du mystère MH370 est «proche»

Publié

Dispartion du Boeing 777La résolution du mystère MH370 est «proche»

Le vice-ministre malaisien des Transports a estimé vendredi que la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines en mars 2014 était «proche» d'être résolue.

Le fragment d'aile retrouvé mercredi à la Réunion va quitter l'île à 21h15 locales (19h15 heure de Paris) pour l'aéroport de Paris-Orly.

Le fragment d'aile retrouvé mercredi à la Réunion va quitter l'île à 21h15 locales (19h15 heure de Paris) pour l'aéroport de Paris-Orly.

Twitter

«Je crois que nous nous rapprochons de la résolution du mystère du MH370. Cela pourrait être une preuve convaincante que le MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien», a déclaré Abdul Aziz Kaprawi, après avoir précisé qu'un numéro partiel du débris retrouvé sur une plage de La Réunion confirmait que ce fragment provenait d'un Boeing 777, le même type d'appareil que celui de la Malaysia Airlines (vol MH370) disparu en mars 2014.

«Le numéro partiel confirme qu'il (le débris) provient d'un avion Boeing 777. Cette information vient de MAS, la Malaysia Airlines. Ils m'en ont informé», a déclaré le vice-ministre malaisien des Transports, Abdul Aziz Kaprawi. Ce fragment d'aile long de deux mètres retrouvé mercredi sur une plage de l'île française, dans l'ouest de l'océan Indien, porte le numéro partiel «657 BB», selon les photos du débris.

239 personnes à bord

«Je crois que nous nous rapprochons de la résolution du mystère du MH370. Cela pourrait être une preuve convaincante que le MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien», a ajouté le vice-ministre malaisien.

Le Boeing 777 parti le 8 mars 2014 de Kuala Lumpur pour rejoindre Pékin avec 239 personnes à bord avait disparu une heure après son décollage. Aucune trace n'a été retrouvée depuis, en dépit des intenses recherches dirigées par l'Australie dans le sud de l'océan Indien, où des satellites ont «accroché» pour la dernière fois les systèmes de communication de l'appareil.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion