Fête nationale: La retraite aux flambeaux illumine la capitale
Publié

Fête nationaleLa retraite aux flambeaux illumine la capitale

LUXEMBOURG - Des milliers des flambeaux ont illuminé le centre-ville de la capitale, pour le grand retour d’une longue marche qui consacre les associations du Grand-Duché.

par
Frederic Lambert
1 / 47
Emeli Sandé

Emeli Sandé

Vincent Lescaut/L'essentiel
Emeli Sandé

Emeli Sandé

Vincent Lescaut/L'essentiel
Emeli Sandé

Emeli Sandé

Vincent Lescaut/L'essentiel

Au soleil couchant, à 21h48 exactement, la traditionnelle retraite aux flambeaux a pu débuter dans les rues de Luxembourg-Ville, avec pour point de départ le croisement de la rue Notre-Dame et la rue de l’ancien Athénée. Avec une bonne demi-heure de retard sur le programme officiel, des dizaines et des dizaines d’associations ont défilé, flambeau à la main, pour le plus grand plaisir d’un public venu très nombreux dans les rues de la capitale.

Vincent Lescaut

Le club canin du HDV Neudorf, les jeunes hockeyeurs sur glace du Tornado, le Luxembourg Shark Swimming Club, des clubs de tennis de table et de taekwendo, le Hondsclub Gasperich, des descendants américains de colons luxembourgeois, des majorettes, le Swimming Luxembourg, des associations cap-verdiennes, on vous en passe et des meilleurs, il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Vincent Lescaut

Et de tous les âges et de toutes les origines pour consacrer toute la richesse et la diversité du Grand-Duché. Avec un sentiment commun: représenter comme il se doit et avec une fierté non dissimulée, son club ou son association face à la tribune officielle où les attendait le Grand-Duc Henri. De quoi lancer les festivités dans l’allégresse et la bonne humeur, tout en respectant les multiples traditions folkloriques du Luxembourg.

Ton opinion

1 commentaire