Tennis de tableLa route s'arrête pour De Nutte et Glod
LUXEMBOURG/SUZHOU - Ni Xia Lian est la dernière représentante aux championnats du monde de tennis de table, à Shouzou, après les éliminations de Sarah De Nutte et Éric Glod.

Ni Xia Lian (au fond) est la dernière représentante luxembourgeoise, après les défaites de Sarah De Nutte (devant) et Éric Glod.
Le journée de lundi n'a pas souri aux pongistes luxembourgeois aux championnats du monde de Suzhou, en Chine. Seule Ni Xia Lian est encore en lice dans le tableau des simples, après sa victoire éclatante contre l'Israélienne Nicole Trosman (4-0). Au prochain tour, elle affrontera la Hongkongaise Jiang Huajun.
Pour Sarah De Nutte et Éric Glod, leur séjour dans l'empire du Milieu s'arrête déjà. La première n'a pas tenu la comparaison face à la septième joueuse mondiale, Wu Yang, défaite 0-4 à la clé. De son côté, Éric Glod a été éliminé dès les qualifications, après sa défaite contre le Pakistanais Pak.
Les doubles ne leur ont pas été plus favorables. Éric Glod et son comparse écossais Gavin Rumgay ont cédé dans le tour principal face à la paire hongkongaise Tang/Wong (0-4). Même sort et même score pour le duo De Nutte/NI contre la paire turco-espagnole Hu/Shen.
(jm/L'essentiel)