Réalité virtuelle La saison 1 de la VR League rend son verdict à Mersch
LUXEMBOURG – Première compétition de réalité virtuelle au pays, la VR League connaîtra son épilogue, dimanche.

Dans une salle de 200 m², deux équipes de trois joueurs, munis d'une arme fictive et d'un casque de réalité virtuelle, s'affrontent sur le jeu de tir «Soul Riders». Depuis quelques mois, la VR League, première compétition de réalité virtuelle au Luxembourg, bat son plein.
Des seize équipes en lice au début de ce tournoi lancé par Zero Latency Luxembourg, huit se retrouvent dimanche pour les finales organisées dans les locaux de l'entreprise à Mersch. Les deux finalistes remporteront leur ticket pour se mesurer aux meilleures équipes italiennes lors d'un tournoi qui sera organisé au printemps à Milan. En offrant aux joueurs une expérience la plus professionnelle possible, avec un maillot et un logo pour chaque équipe, la structure a réussi à fidéliser les participants pour le premier tournoi du genre organisé en Europe.
«En ce moment, je reçois un message par jour pour intégrer la prochaine saison», explique Daniel Castro, un des gérants. Face aux nombreuses demandes, des matches de barrage entre les huit derniers de la saison 1 et les nouvelles équipes seront organisés pour intégrer la prochaine édition. En attendant, ce dimanche, à partir de 14h, à Mersch, les finales devraient offrir un beau spectacle sur un format de compétition quarts, demies, finale et seront diffusées sur Twitch (Twitch.tv/Lgxonline) où les spectateurs auront la vue des joueurs derrière leurs lunettes.
( Nicolas Grellier / L'essentiel )
Le jeu du mois
Skelattack, un formidable action-platformer, imaginé par Konami, dans lequel les vilains sont les humains! Vous incarnez Skully, un jeune squelette fraîchement décédé. Les humains ont envahi son au-delà à la recherche de la source d’énergie qui lui permet de vivre en paix pour l’éternité. Vous partez chasser ces maudits vivants de chez vous.
L'apparence mignonne des personnages, les animations astucieuses et le design général des différents niveaux sont vraiment remarquables. Mais ne vous laissez pas berner par un faux sentiment de sécurité, Skelattack est un jeu exigeant et parfois punitif, disponible en option dans l’offre mobile SCOUBIDO de POST.
