Formule 1 – La saison s'annonce difficile pour Sauber

Publié

Formule 1La saison s'annonce difficile pour Sauber

L'écurie est toujours à la recherche d'un sponsor principal qui serait à même d'améliorer la situation financière de l'équipe.

Sur la piste, Sauber repart pour un tour avec le même duo de pilotes.

Sur la piste, Sauber repart pour un tour avec le même duo de pilotes.

Twitter

L'écurie Sauber n'entame pas la saison de formule 1 dans les meilleures conditions. Elle est toujours en proie à de sérieux problèmes financiers. Les salaires de février ont été versés avec plusieurs semaines de retard, une première dans l'histoire de l'écurie basée dans la commune suisse de Hinwil.

Monisha Kaltenborn, la team principal, est toujours à la recherche d'un sponsor principal susceptible d'améliorer la situation financière de l'équipe. Des tractations seraient en cours avec des intéressés, mais le passé a montré qu'il fallait être très prudent dans ce domaine.

La C35 semble bien née

Sur la piste, Sauber repart pour un tour avec le même duo de pilotes. Le Brésilien Felipe Nasr (23 ans), 13e du championnat avec 27 points pour sa première saison l'an passé, devra confirmer et se montrer plus constant dans ses performances. Son meilleur résultat 2015 avait été une 5e place dès sa première course à Melbourne. Nasr avait fini cinq autres courses dans le top 10, dont un 6e rang en Russie.

Son coéquipier sera encore le Suédois Marcus Ericsson (25 ans), qui a pour sa part inscrit 9 points l'an dernier pour une 18e place au championnat. Lui aussi a obtenu son résultat le plus probant en Australie, avec un 8e rang. Il avait ensuite marqué des points à quatre reprises, avec une 9e et trois 10e places.

La nouvelle voiture, la C35, semble bien née. Lors des essais de Barcelone, elle a fait preuve d'une fiabilité bienvenue. Restera à confirmer lors de la vraie compétition.

(L'essentiel/nxp/ats)

Ton opinion