«Our brand is crisis»La satire politique de Sandra Bullock fait un flop
Le film «Our Brand is Crisis», jouée par Sandra Bullock et produite par George Clooney, n'a pas eu le succès escompté lors de son premier week-end sur les écrans.

«Our brand is crisis», où Sandra Bullock incarne une stratège politique surdouée envoyée en Amérique latine pour sauver du désastre un candidat à la présidentielle, a récolté seulement 3,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche, sur 2 200 écrans, d'après les chiffres du cabinet Exhibitor Relations. Le film, qui a été présenté en avant-première au festival de Toronto le mois dernier, a reçu de mauvaises critiques même si la performance de la comédienne a été généralement louée. «Our brand is crisis» est inspiré d'un documentaire sur l'élection présidentielle de Bolivie en 2002 dans lequel Gonzalo Sanchez de Lozada avait fini par être élu après avoir confié sa campagne au stratège vedette américain James Carville. Le film s'inscrit en huitième position du box-office nord-américain.
Autre nouveauté, «Burnt», avec Bradley Cooper et Omar Sy, a fait un peu mieux et arrive en sixième position même si cette histoire d'un chef déchu qui tente de remonter au sommet du monde de la gastronomie a également déçu avec seulement cinq millions de dollars de recettes. «Quand vous lancez un film le week-end d'Halloween, vous savez qu'il ne va pas très bien marcher», estime Jeff Bock, d'Exhibitor Relations. «Aucun de ces deux films n'avait des critiques suffisamment bonnes pour que les gens paient dix dollars pour les voir à un moment où il y a tant de bons programmes à la télévision». À l'inverse, «Seul sur Mars», l'épopée haletante d'un astronaute qui tente de survivre seul sur la Planète rouge, a continué à dominer le box-office après cinq semaines à l'affiche. Le dernier film de Ridley Scott a encore récolté 11,7 millions de dollars, et 183,1 millions depuis sa sortie.
«Chair de poule», comédie avec Jack Black, reste en deuxième position avec 9,9 millions de dollars de recettes, portant le total à 56,8 millions en trois semaines à l'écran. «Le Pont des espions», thriller de Steven Spielberg avec Tom Hanks, reste à la troisième place pour la troisième semaine consécutive, et engrange 8,4 millions (45,5 millions au total depuis sa sortie). Les vampires déjantés du film d'animation «Hôtel Transylvanie 2» montent eux à la quatrième place avec 5,9 millions de dollars pour leur sixième semaine sur les écrans, et 156 millions au total. En cinquième place, «Le dernier chasseur de sorcières», film fantastique de Breck Eisner avec Vin Diesel, a gagné 5,2 millions de dollars, et 19 millions en deux semaines.
(L'essentiel/AFP)