A Luxembourg: La Schueberfouer, c'est aussi 1 600 places de parking en moins

Publié

À LuxembourgLa Schueberfouer, c'est aussi 1 600 places de parking en moins

LUXEMBOURG – Avec la Schueberfouer qui s'installe, les parking du Glacis et rond-point Schuman ferment pour quelques semaines.

par
Jérôme Wiss
La Schueberfouer qui s'installe, c'est aussi des places de parking en moins.

La Schueberfouer qui s'installe, c'est aussi des places de parking en moins.

Editpress

Les restaurateurs ont commencé à s'installer au Glacis, en attendant les manèges qui ne devraient pas tarder à être montés. Et, le vendredi 19 août, ce sera parti pour trois semaines de fête aux portes du Limpertsberg. Mais une fête qui ne sera pas sans conséquence pour les automobilistes.

En effet, avec l'installation de la foire annuelle, qui fait enfin son retour au complet après la pandémie, le parking du Glacis est fermé depuis jeudi soir, 22h. Les quelque 1 200 places à ciel ouvert commenceront à rouvrir progressivement à partir du samedi 10 septembre, 19h, avant d'être toutes disponibles à partir du mardi 13 septembre, 19h, le temps que toute la Schueberfouer soit démontée.

Transports en commun

Juste à côté, le parking rond-point Schuman, un peu plus de 400 places, n'est pas encore fermé, mais il le sera pour toute la durée de la Fouer, à partir du vendredi 19 août, minuit, jusqu'au jeudi 8 septembre, 1h du matin. Pour compléter le tableau, l'avenue de la Faïencerie sera barrée à toute circulation sur le tronçon entre l'avenue Scheffer et le boulevard de la Foire, du samedi 13 août, 9h, au samedi 10 septembre, 9h.

Si les autres parkings de la capitale restent ouverts, il est plutôt conseillé d'aller se poser sur un P+R et d'emprunter ensuite les transports en commun. Le tram passe d'ailleurs par le Glacis. La Ville de Luxembourg indique qu'elle a renforcé la signalisation des P+R d'où les visiteurs pourront se rendre facilement à la fête foraine. Et les disponibilités des différents parkings pourront être consultées sur fouer.vdl.lu ou parking.vdl.lu.

Ton opinion

17 commentaires