La Schueberfouer démarre vendredi

Publié

La Schueberfouer démarre vendredi

La 669e édition de la fête foraine de Luxembourg occupera le Glacis jusqu’au 9 septembre.

Quelque 5000 personnes travaillent chaque année sur la Schueberfouer. (Editpress)

Quelque 5000 personnes travaillent chaque année sur la Schueberfouer. (Editpress)

C’est une institution dans la Grande Région depuis près de sept siècles. La Schueberfouer va occuper le parking du Glacis à partir de vendredi, pour près de trois semaines, jusqu’au 9 septembre.

Comme chaque année, les manèges, vendeurs de camelote et autre restaurateurs vont animer la ville, pour le plus grands bonheur des quelques deux millions de visiteurs annuels.

Au total, 180 forains et 80 camelots, sur l’allée Scheffer, seront présents. A presque 90% Luxembourgeois, Français ou Belges, ils se répartissent dans tous les corps de métiers de la fête foraine.

Des nouveautés et des retours

Ainsi, vous pourrez trouver des confiseries, des snacks, des buvettes, des carrousels et autres manèges pour enfants mais aussi des manèges à sensations fortes pour les plus grands.

Cinq nouvelles attractions seront d’ailleurs à découvrir à partir de cette fin de semaine. Trois autres reviennent au bercail après une absence en 2008.

L’édition 2009 de la Schueberfouer sera ouverte tous les jours de 11h à 1h du matin en semaine. Les vendredis et samedis, les manèges fonctionneront même jusqu’à 2h du matin. Et pour le coup d’envoi, ce vendredi, à 20h, un grand feu d’artifice sera allumé au-dessus du champs de foire.

lessentiel.lu

Ton opinion